Renseignements au 01 43 03 71 52

Créteil

LANGAGE & INTEGRATION – VAL DE MARNE
86, boulevard J.F. Kennedy
94000 CRETEIL

Site : https://langageetintegration-valdemarne.fr/

Tel : 01 43 77 28 11 – Fax : 01 43 99 22 82

E-Mail: direction.froment.vdm@outlook.fr
N° SIRET: 312 273 592 00054
N° FINESS: 940 721 145

Un service d’Accompagnement et de Soutien à l’Education Familiale et à la Scolarisation. Pour 90 enfants et jeunes déficients auditifs de 0 à 20 ans -dans le respect du projet associatif et ses valeurs- visant l’Autonomie et la Socialisation, l’Insertion sociale et professionnelle.

Au travers d’un Accompagnement Individualisé pluridisciplinaire et un projet à la fois Linguistique, Thérapeutique et Educatif intégré au programme de scolarisation de l’Education Nationale.

L’objectif de maîtrise de la Langue Française parlée et écrite, dans une démarche associant la Langue des Signes Française, tient compte du choix des parents d’un mode de communication avec leur enfant et du mode de communication préférentiel de l’enfant tel qu’il le manifeste au cours de son développement.

4 principes identitaires caractérisent Langage et Intégration Val de Marne pour

« Construire l’Inclusion de Demain en accompagnant mieux et plus les enfants et leurs familles d’Aujourd’hui »

 

Intégration

Nos services interviennent sur le lieu de socialisation ou de scolarisation de l’enfant : crèche, de la maternelle au lycée en classe spécialisée (ULIS) ou établissement de quartier afin d’aider les enfants et les jeunes à développer leurs capacités auditives, leur apporter un mode de communication en le développant de manière efficace pour une intégration réussie.

 

Participation des parents

L’implication de la famille dans le projet de soutien et de rééducation est un point d’appui à la rééducation et toujours sollicité.

 

Individualisation

La prise en compte de l’histoire du jeune, de son environnement social, familial est nécessaire pour construire le projet « pour » et « avec » l’enfant et sa famille.

 

Pluralité des méthodes

La proposition d’une palette de moyens la plus large possible pour répondre aux besoins et attentes des jeunes et leur famille :
Méthode verbotonale, Langage Parlé Complété (LPC), Langue Signes Française (LSF)

Galerie d'images

phototheque
voir les photos

Contact

APAJH langage et intégration
60 avenue Emile Cossonneau
93160 Noisy-le-Grand

01 43 03 71 52

en savoir +